Le 123 CINECLUB donne rendez-vous aux amoureux du cinéma. Revoir les classiques du 7e Art dans une salle de projection de 30 places, écrin au coeur de Paris où rencontrer les artistes de l’image. Le 17 novembre 2015, le réalisateur Serge Bromberg évoquera LES CHASSES DU COMTE ZAROFF, chef-d’oeuvre de Ernest B. Schoedsack et Irving Pichel restauré en 2012 Lobster Film. Une soirée SURVIVAL MOVIE !

chasse_comte_zaroff_posterLa prochaine séance du 123 CINECLUB se déroulera le mercredi 19 janvier 2016 à 20 heures. Elle est animée par Benoit Gautier, auteur, scénariste, metteur en scène, journaliste de cinéma et fondateur de la revue Cinégotier. Il invite des grands noms du cinéma (techniciens, réalisateurs, acteurs…) à partager leur expérience, leurs souvenirs autour d’une oeuvre qui reflète leur talent, leur goût cinéphile.

A l’issue du visionnage et de la rencontre avec l’invité, le dialogue se poursuit autour d’un verre servi sous la verrière de l’Hôtel 123 Sébastopol consacré au cinéma et à ses monstres sacrés.

Cette soirée invite le réalisateur SERGE BROMBERG qui obtient le CESAR DU MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE 2010 pour L‘Enfer d’après l’oeuvre inachevée de Henri Georges Clouzot avec Romy Schneider.

En 1985, Serge Bromberg fonde Lobster Films qui gère et valorise une collection d’images anciennes (de Méliès à Keaton, de Stroheim à Gabin), poursuit ses recherches de trésors cinématographiques, la restauration de grands classiques (de Fellini à Jacques Tati, de John Ford à Jacques Demy ou Tex Avery) et tout ce qui peut participer à la connaissance et à la diffusion des grands classiques du cinéma.

 serge_bromberg_lobster_123_cineclubSerge Bromberg © Fabien Lemaire

123… SOYEZ-LA !

123 CINECLUB
19 janvier 2016 à 20 heures
123 HOTEL SEBASTOPOL
123 boulevard de Sébastopol – 75002 Paris

Projection + rencontre + consommation sous la verrière de l’hôtel = 25 euros/personne
réservation obligatoire : evenement.123sebastopol@astotel.com