Les amoureux du cinéma ont un nouveau lieu pour revoir les classiques du 7e Art dans une salle de projection de 30 places. Ecrin intime au coeur de Paris où il est désormais possible de rencontrer les artistes de l’image.

affiche-on-connait-la-chanson-resnaisLa première du 123 CINECLUB se déroule le mardi 25 novembre à 20 heures. Elle est animé par Benoit Gautier, auteur, scénariste, metteur en scène, journaliste de cinéma fondateur de la revue Cinégotier. Régulièrement, il invitera des grands noms du cinéma (techniciens, réalisateurs, acteurs…) à partager leur expérience autour d’une oeuvre qui reflète leur talent.

A l’issue du visionnage et de la rencontre, un cocktail crée pour la soirée par la mixologiste Mei Ho accompagné de tapas cinéfood, sera servi sous la verrière illuminée de l’Hôtel 123 Sebastopol conçu et décoré cinéma par l’architecte Philippe Maidenberg.

La première projection rend hommage à Alain Resnais. Venez (re)voir On connaît la chanson en présence de l’ingénieur du son Pierre Lenoir césarisé pour ce chef-d’oeuvre en 1998. Pierre Lenoir obtient son premier César en 1990 pour Monsieur Hire de Patrice Leconte. Sa filmographie prestigieuse le fait collaborer avec Claude Sautet, Satyajit Ray, Claude Berri, Pascal Thomas, Jean-Marie Poiré, Josiane Balasko, Philippe Claudel…

123… SOYEZ-LA !

123 CINE CLUB
25 novembre 2014 à 20 heures
123 HOTEL SEBASTOPOL
123 boulevard Sébastopol – 75002 Paris
résa obligatoire : seminaire.123sebastopol@astotel.com

123-hotel-sebastopol-cineclub-cinegotierSans titre 5Photos © Michel Maidenberg