La Chaume : le plus beau pays du monde !

Une visite théâtralisée de La Chaume, le port originel des Sables d’Olonne en Vendée, avec une guide et qaatre comédiens. Un spectacle de rue familial, créatif et original. Un parcours d’une heure avec étapes, des cadeaux à gagner et mille surprises !

Affiche_Chaume_Must_Go_On]Les personnages hauts en couleurs ne manquent pas à La Chaume. Leur esprit, leurs destins, leurs souvenirs planent sur la ville, imprègnent les ruelles et la Tour d’Arundel.

Chaume must go on, spectacle proposé par l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne, est écrit et mis en scène par Benoit Gautier, interprété par la guide conférencière Priscilla Giboteau, les comédiens Christophe Borie, Nathalie Clouteau, Jérôme Laurent et Careen Moreno ainsi que l’assistante metteur en scène Hélène Mazurkiewicz.

Cet été 2015, quelques figures illustres chaumoises reprennent  vie le temps d’une visite guidée théâtralisée. Imaginez une Madame loyale, enfant et amoureuse du pays, les bras chargés de cadeaux, entourée de quatre comédien(ne)s trublion(ne)s en marinières. Tous, pendant une heure, racontent et interprètent dans un spectacle familial, les héros de La Chaume : André Serventeau le capitaine de navire fortuné, Florelle la star de cinéma et doublure de Mistinguett, les tapineuses femmes de grande vertu, les pêches miraculeuses à la morue, au thon, à la sardine et le phare du spectacle : la Tour d’Arundel !
Chaque lundi du 13 juillet au 17 août, à 19 heures, les ruelles deviennent scènes de spectacle, les trompes l’œil des décors et les rayures bondissantes des marinières des acteurs clament en chœur, en patois maritimes, à coups de dialogues percutants :  » Chaume must go on ! ».

Ce divertissement touristique en plein air qui réunit la visite guidée et la théâtralité. Spectacle à étapes pour spectateurs de 7 à 77 ans (voire plus), il souhaite allier la découverte du patrimoine de La Chaume, son Histoire, ses singularités socioculturelles à la légèreté, la convivialité de l’été. Pour parvenir à cette osmose, le spectacle d’une heure fait appel aux fondamentaux du théâtre : les pouvoirs de la suggestion, du mouvement des corps et de quelques accessoires. Les scènes et les intermèdes interprétés par 4 comédiens (2 garçons + 2 filles) s’entremêlent à la visite guidée de Priscilla, Madame loyale, référent historique, sorcière bien-aimée de La Chaume avec son panier Pandore et son appareil musical qui rythment le show.
Du générique de Bewitched à un armateur conseiller du roi à la Tour d’Arundel, d’une star oubliée à la pêche à la sardine, Chaume must go on ou comment découvrir, s’instruire, s’évader, s’amuser entre amis, en famille, en vacances !

Réservation obligatoire à l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne02 51 96 85 78

troupe_chaume_must_go_on_benoit_gautier_auteur_metteur_en_sceneLa Dream Team de Chaume must go on