Le 123 CINECLUB donne rendez-vous aux amoureux du cinéma. Revoir les classiques du 7e Art dans une salle de projection de 30 places, écrin au coeur de Paris où rencontrer les artistes de l’image. Le 6 mai 2015, le réalisateur Patrice Leconte choisit sa Palme d’Or dans l’Histoire du festival de Cannes. La Croisette avant l’heure !

sexe-mensonge-video-soderbergh-posterLa prochaine séance du 123 CINECLUB se déroulera le mercredi 6 mai 2015 à 20 heures. Elle est animée par Benoit Gautier, auteur, scénariste, metteur en scène, journaliste de cinéma et fondateur de la revue Cinégotier. Il invite des grands noms du cinéma (techniciens, réalisateurs, acteurs…) à partager leur expérience, leurs souvenirs autour d’une oeuvre qui reflète leur talent, leur goût cinéphile.

A l’issue du visionnage et de la rencontre avec l’invité, le dialogue se poursuit autour d’un verre servi sous la verrière de l’Hôtel 123 Sébastopol consacré au cinéma et à ses monstres sacrés.

Cette soirée invite le réalisateur Patrice Leconte qui a choisi sa Palme d’Or favorite : SEXE MENSONGES & VIDEO de Steven Soderbergh (1989). Patrice Leconte (Monsieur Hire, Tandem, Ridicule, La Fille sur le pont, Le Magasin des suicides, l’aventure des Bronzés avec les comédiens du Splendid…) évoquera son choix et racontera avec sa faconde et son humour légendaire, ses souvenirs cannois.

En 2006, Patrice Leconte est juré du festival avec entre autres Monica Bellucci, Tim Roth, Helena Bonahm Carter, le tout sous la présidence du cinéaste chinois Wong Kar-wai.

patrice-leconte-fabien-lemaire-cinegotierPatrice Leconte © Fabien Lemaire

123… SOYEZ-LA !

123 CINECLUB
6 mai 2015 à 20 heures
123 HOTEL SEBASTOPOL
123 boulevard de Sébastopol – 75002 Paris

Projection + rencontre + consommation sous la verrière de l’hôtel = 30 euros/personne
réservation obligatoire : evenements.123sebastopol@astotel.com